Navagio-beach.jpg

 

Vous rêvez d’eaux limpides et d’îles au trésor ? Ne cherchez plus, et filez tout droit à Navagio Beach, en Grèce. Avec un peu de chance, vous y rencontrerez peut-être le fantôme d’un contrebandier…

 

La plage des Naufragés

Navagio Beach (du grec Ναυάγιο), signifie « plage des Naufragés ». Cette crique isolée se situe sur l’île de Zakynthos, dans la mer Ionienne. C’est l’une des plages les plus célèbres de Grèce, et surtout l’une des plus photographiées au monde. Elle apparaît sur toutes les cartes postales et tous les calendriers grecs, vous ne pouvez pas la manquer !

 

Un paysage à couper le souffle

On vient des quatre coins du monde pour admirer ce site exceptionnel. Des falaises de calcaire blanc plongent de façon abrupte dans la mer et entourent une crique de sable blanc baignée par des eaux turquoises translucides. Seul témoin d’un passé moins paisible, une épave de navire rouille lentement sur le sable.

 

Histoires de pirates

Selon les dires, le navire échoué à Navagio Beach aurait sombré en 1980, en cherchant à fuir la marine nationale qui le poursuivait pour contrebande de cigarettes (et vraisemblablement aussi pour trafic de vin et de femmes). Une tempête se serait levée et le navire aurait heurté les murs géants de la baie de Navagio. Quand on vous dit que fumer tue…

 

Accéder à Navagio Beach

La plage des Naufragés est située au nord-ouest de l’île. Elle est accessible uniquement par bateau, soit de Porto Vromi, soit du port Saint Nikolaos Volimes, soit du port de Zakynthos, la capitale de l’île. Des embarcations touristiques vont et viennent tout au long de la journée dans la baie, s’arrêtant à quelques mètres de la plage que les courageux rejoignent à la nage. La vue la plus saisissante sur Navagio Beach reste cependant celle que l’on découvre par la route qui serpente le long des falaises, près du village d’Anafotiria. Suivez les flèches, c’est indiqué !

 

Avant d’embarquer pour Navagio Beach…

Des milliers de touristes viennent ici chaque année pour admirer le paysage et prendre des rafales de photos, et si vous ne voulez pas qu’ils encombrent les vôtres, il est fortement recommandé de prendre le large tôt le matin, ou tard le soir. N’oubliez pas les bouteilles d’eau, la crème solaire et les lunettes de soleil, car entre la blancheur des falaises et celle du sable, la réverbération du soleil ne pardonne pas.

 

Crédit photo : © Cole Simon

Par Secrets du Monde - Publié dans : Grèce
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Qui je suis ?

  • Ma passion, c'est les voyages, et je ne me sens jamais si vivante que lorsque je suis Ailleurs. Partez avec moi découvrir les secrets qui se cachent aux quatre coins du monde !

Couleurs du monde

  • Tours de Bologne
  • Carnac
  • Odilon Redon
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus